UNIQLO annonce aujourd’hui, jeudi 11 février, le lancement de la collection Printemps-Eté Carine Roitfeld pour UNIQLO.

Seconde collaboration avec Carine Roitfeld et réalisée en étroite coopération avec le directeur artistique d’UNIQLO Naoki Takizawa, cette nouvelle collection Printemps-Eté 2016 s’attache particulièrement à répondre aux besoins des femmes actives, véritables sources d’inspiration.

« La collection Printemps-Eté 2016 est inspirée par ces working girls qui ont de nombreuses attentes et qui comme moi recherchent des tenues offrant une qualité parfaite, une coupe et un fit net capable de rester tel quel pendant et après les heures de travail ! C’est pourquoi dans la conception de cette collection, nous avons par exemple utlisé des matières infroissables ».

Carine Roitfeld semble s’être donnée à cœur joie pour cette deuxième expérience stylistique auprès du géant asiatique. L’ex-journaliste n’a jamais caché son appétence pour le mélange des genres et la rencontre des styles masculins et féminins. Inscrites dans cette tradition, les vestes s’inspirent du vestiaire masculin tandis que les robes à bretelles et les chemises en soie imprimé et à poignets à volants viennent apporter un contraste fidèle au style de Carine Roitfeld.

La touche féminine de cette garde-robe se trouve dans les détails et les proportions. Traits d’union entre allure et fonctionnalité, les matières faciles à entretenir offrent des costumes infroissables, des vestes militaires et des pulls façon nubuck !

Mais, ce que l’on retiendra de cette collab’ un peu sage, ce sont ces fameux imprimés sauvages qui illustrent les pièces fortes de cette saison. Les manteaux en cuir gaufré aux motifs crocodiles et les bombers aux motifs léopards ou en fausses fourrures vont changer notre façon de nous habiller pour un été hors des sentiers battus…

L’intégralité de la collection sera disponible à UNIQLO Paris Opera et UNIQLO Le Marais. Certaines pièces de la collection seront disponibles dans tous les magasins UNIQLO et sur le e-shop.