Alors que l’on attend avec impatience le lancement du festival présidé par le duo Kenzo, Modzik est parti à la rencontre des dix finalistes du festival d’Hyères. 

Depuis près de 30 ans le Festival International de Mode et de Photographie tient place d’évènement culturel incontournable dans le calendrier des journalistes et autres passionnés. Il faut dire que la création de la majestueuse Villa Noailles crée par l’architecte Robert Mallet-Stevens la destinait à accueillir un évènement majeure. C’est avec facilité que Charles et Marie-Laure de Noailles, les propriétaires de cette maison légendaire, sont tour à tour devenus mécènes et soutient d’artistes principalement du courant surréalistes tels que Salvador Dali, Alberto Giacometti, Jean Cocteau et Luis Buñuel.

Le 22 janvier dernier, un partie du jury composée de Carol Song (directrice des achats d’Opening Ceremony), Chloë Sevigny (actrice américaine), Jay Massacret (rédacteur en chef mode de VMan), Eric Wilson (directeur mode de InStyle américain),  sélectionnait les 10 candidats qui présenteront leurs collections du 25 au 28 avril  2014 lors de la 29ième édition du Festival qui se déroule chaque année à la Villa Noailles. Un affinage énorme quand on prend en compte les 312 dossiers reçus émanant de candidats 55 nationalités différentes.

C’est au salon Première Vision que notre équipe à rencontré les dix finalistes de la prochaine édition. Un moment qui les réunissait pour la première fois depuis la présentation de leur projet final devant le jury. Issus des plus grandes écoles de mode européennes, c’est tout un panel de la créativité contemporaine qui se trouve réunie porte de La Villette. Après une réunion avec l’Équipe de Chloé, mécène d’un prix qui sera remis lors du festival, c’est l’heure de la photo de groupe. Les visages sont souriants même si l’on sent poindre un mélange d’anxiété et d’excitation pour ce coup d’envoie du Festival. Ils se découvrent tous, l’aventure a commencé. En attendant que tombe le verdict, Modzik s’incruste dans l’entre créatif des 10 finalistes mode. Jusqu’au 25 Avril, c’est décidé : on épluche l’univers visuel et stylistique de nos chouchous : la française Coralie Marabelle, l’Autrichienne Roshi Porkar , l’ukrainienne Yulia Yefimtchuk; mais aussi Marit Ilison qui vient d’Estonie. 

crédit photos : Steve Hiett et Toilet paper 

coraliemarabelle_

Coralie Marabelle, France 

yuliayefimtchuk_

Yulia Yefimtchuk, Ukraine

maritilison

Marit Ilison, Estonie

roshiporkar_

Roshi Porkar, Autriche