Premiere Classe et Paris sur Mode reviennent (main dans la main) à Paris du 28 septembre au 1 octobre afin de représenter ce qui se fait de meilleur dans l’univers de la mode, du prêt-à-porter féminin aux accessoires de mode. Depuis 20 ans, le salon Premiere Classe s’attelle à présenter à un public de professionnels aguerris, la nouvelle scène créative d’accessoires mondiale et les différentes tendances qui s’en émanent. Tout un programme.

La Fashion Week de Paris bat son plein, l’occasion rêvée pour passer faire un petit détour au salon Premiere Classe et Paris sur Mode et ainsi, découvrir ce qui composera la mode de demain. Premiere Classe est un salon d’accessoires de mode renommé pour sa sélection pointue, mettant en lumière des centaines de créateurs d’accessoires éclectiques depuis plus de 20 ans. Qui dit nouvelle saison, dit nouveau programme, comme à l’accoutumée, cette année nous réserve de belles surprises dont des performances créatives variées sur place  (notamment sur le stand de la marque érotique Les jeux du marquis, Tente B stand B04), une soirée d’ouverture prévue le 28 septembre au Génie d’Alex de 19H30 à minuit (avec le concert de Cosmo Sonic et les dj sets de Lewis  Ofman et Sara Zinger), suivies entre autres, de conférences et l’une d’entre elles a particulièrement attiré notre attention. Dirigé par Caterina Occhio (la conseillère de la Communication Européenne des Droits de l’Homme et fondatrice de la première marque de luxe éthique See me – rien que ça), le projet « Hearts Movement », est parti du constat que l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante du monde. Le 29 septembre, des « Talks » seront animés par elle-même afin de valoriser les différentes initiatives éco-responsables d’acteurs majeurs du monde de la mode et au passage, présenter 7 marques françaises engagées suivant le mouvement dont Alama Project et allSisters. Si vous êtes adepte du vintage, vous pourrez aussi aisément vous perdre dans l’espace dédié à cette grosse tendance de la saison prochaine.

Quant au salon Paris sur Mode, il présentera des marques et des créateurs spécialisés dans le prêt-à-porter féminin, tels que Antik Batik et Didier Ludot, dans un espace dédié juste à côté du salon Premiere Classe.  À voir.

LEWIS OFMAN (c) Charline Mignot
Cosmo Sonic