Amélie Pichard présente sa nouvelle collection d’accessoires été 2017 à travers une vidéo poétique à la résonnance kitsch (évidemment) et s’entiche de la chanteuse décomplexée Corine – la même qui remet au goût du jour la disco – dans le rôle de la belle recluse à la campagne.

Amélie Pichard aime raconter des histoires grâce à son label d’accessoires éponyme et « Recluse » est son dernier petit bijou. Réalisé par Bertrand Le Pluard, le mini-film raconte la virée solitaire d’une jeune femme un peu trop sophistiquée qui a quitté la ville pour la campagne afin de se ressourcer et se retrouver un peu seule dans une grande maison extra-muros. Une manière pour elle de se déconnecter du monde virtuel malgré les appels intempestifs d’un certain Maurice qui la harcèle tout au long de la vidéo.

Un récit doux et poétique, ode à mère nature, d’une citadine singulière à la voix douce qui lit, dort, danse, réfléchit, fredonne des jolis vers, s’amourache des fleurs et d’une plante verte, bien dans ses pompes Amélie Pichard. L’occasion de découvrir les nouveautés de l’enseigne en poésie dont les sacs et les chaussures que la protagoniste éco-sexuelle collectionne et porte à l’abri des regards trop curieux.