Cannes n’est pas uniquement l’occasion de dévoiler des films… En effet, Prada a profité hier du célèbre festival afin de dévoiler sa nouvelle publicité réalisée par Roman Polanski. Ce dernier ayant déjà remporté il y a dix ans, la palme d’or pour le film “Le Pianiste”. 

” Quand on m’ a proposé de réaliser un court-métrage pour Prada, je ne pensais pas être capable d’être moi-même mais, finalement, grâce à la totale liberté qu’on m’a donné, j’ai eu l’opportunité de réunir les gens que je préfère et juste m’amuser” a t-il déclaré. 

Le casting de ce court métrage de 3 minutes 30 vaut le détour : mis en musique par Alexandre Desplat, la vidéo raconte l’histoire d’une patiente incarnée par Helena Bonham Carter (Dark Shadows, Le Discours d’un roi..) et son psychiatre, Ben Kingsley (Shutter Island…). Ce dernier va devenir envoûté par le manteau de sa patiente au point de négliger la séance qu’il donne. La vidéo se terminant ainsi par le slogan “Prada habille tout le monde”. 

Le réalisateur de 78 ans est également venu monter cette année les marches du festival de Cannes à l’occasion de la présentation presse d’une version restaurée de son film “Tess” datant de 1979 avec Nastassja Kinski. 

Modzik vous propose de visualiser “A Therapy” qui démontre que mode et cinéma font également très bon ménage ! 


Par Alexia Garric