NEWS !

Le Sserafim un groupe de K-Pop originaire de Corée du sud sont les nouvelles ambassadrices de Louis Vuitton. Le partenariat entre le groupe et la marque a débuté lorsque le groupe s’est produit lors de l’after-party Louis Vuitton à Séoul en avril 2023. « Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors de mon spectacle d’automne à Séoul, et j’ai vraiment adoré l’énergie qu’ils ont apportée à l’after-party avec leur performance. Elles ont chacune un style unique qui, ensemble, sont très cool et authentiques », a déclaré Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la marque française. Cette collaboration propulse la nouvelle ligne capsule de maroquinerie – porte-monnaie, sacs, pochettes – destinée au marché sud-coréen.

Le groupe composé de cinq membres : Kim Chaewon, Sakura, Huh Yunjin, Kazuha et Hong Eunchae a fait ses débuts début mai 2022. La Collection Femme Pre-Fall 2023 de Nicolas Ghesquière, fusionne les codes vintages et un thème avant-gardistes « expression d’une féminité ultra-contemporaine ». La collection maroquinerie inspirée par le défilé prefall 2023/2024 – ayant eu lieu sous le pont Jamsugyo – comprend les coloris exclusifs du sac GO-14. Un sac monogramme conçu en 2014 influencé par le malletage croisée de l’intérieur des malles ; de la pochette Ecusson dispose un lettrage en relief sur une courbe angulaire ; enfin du porte-monnaie Noé retransposé avec des influences coréennes, insufflé par le Bokjumeoni, une bourse en soie traditionnelle coréenne pour apporter la bonne fortune.

 

© Instagram Le Sserafim

 

La campagne publicitaire fait un clin d’œil au défilé pré-fall 2023, puisqu’il est tourné dans le tunnel, sur le pont et le long de la promenade du pont Jamsugyo. La campagne privilégie un cadre urbain où les cinq membres posent avec fougue et ardeur.

La collection est disponible sur le site Louis Vuitton

Instagram du groupe Le Sserafim