Il y a des réunions lambdas, puis il y a THE Reunion de supermodels. Pour un beau projet, le photographe Peter Lindbergh a réunit une bonne poignée des icônes mode des années 90, celles qui symbolisent l’âge d’or du mannequinat. Cindy Crawford, Eva Herzigova, Tatjana Patitz, Karen Alexander, et Nadja Uermann sont toutes (de nouveau) réunies.

Beaucoup pensent que l’âge d’or de la mode a eu lieu lors des années 90, lorsque les noms des photographes, créateurs et mannequins étaient connus de tous. Et Peter Lindbergh y est pour beaucoup. Sa fameuse couverture pour le Vogue américain du mois de janvier 1990 (voir ci-dessous) avec Naomi Campbell, Linda Evangelista, Tatjana Patitz, Christy Turlington et Cindy Crawford, annonçait tous ces tops comme les nouveaux visages de la décennie. D’ailleurs, on peut dire que cette couverture qui a inspiré ensuite un clip à George Michael a été le commencement d’une nouvelle époque pour ces mannequins, époque encore enviée par celles d’aujourd’hui.

Vogue US Jan 90

Baptisée “The Reunion”, c’est pour le magazine Nowness que le photographe a remis ça, nous offrant une petite séance de nostalgie de cette époque. Vingt-cinq ans plus tard, et presque toutes réunies (mais où était Naomi Campbell ?), les supermodels prouvent encore une fois qu’elles n’ont jamais cessé de régner dans le milieu du mannequinat.