Avec son esthétique vintage et ses talons géométriques, Nodaleto s’est imposée en peu de temps comme l’une des marques de chaussures la plus enviée du moment. Fondée par Julia Toledano –  subtil anagramme de sa marque -et Olivier Leone, la marque née en 2019 possède désormais un style qui lui est propre. Talons épais et carrés, coupe rétro assumée et matières en cuir et satin, la chaussure Nodaleto vous transporte dans une autre décennie. Basée entre Paris et Los Angeles, tandis que ses créations fabriquées en Italie sont largement influencées par l’architecture des années 70. Focus sur la marque Nodaleto qui a tout des plus grandes !

Depuis son imaginaire de petite fille, Julia Toledano dessine sa vision de la mode avec une passion accrue pour le design des années 1970, confondu avec sa vision très 90/2000. Influencée par les lignes structurées et géométriques, le talon signature de Nodaleto, c’est ce bout carré exagéré mais stylé. Pour le printemps et l’été 2020, Nodaleto présentait une nouvelle collection intitulée Freed From Desire, avec des silhouettes qui chevauchent la fine ligne du minimalisme et du sex-appeal assuré. S’inspirant de l’esthétique du fauteuil LC4 de Le Corbusier, le talon  présente une forme remarquable qui exagère l’arc du pied.

© Carlijn Jacobs

Conçue pour danser lors d’une sortie nocturne, la mule métallique argentée et dorée est facile à mettre, tandis que les sandales à bout ouvert en velours ont des lacets qui s’enroulent autour de la cheville. Il y a aussi des bottes qui font appel à l’obsession de la mode des années 70. La chaussure Nodaleto c’est avant tout un hymne à la liberté par cette identité hybride entre chaussures de luxe et de jour, qui se porte avec tout. On craque !