Hier, la maison Aalto a présenté sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020. Dans un décor industriel niché plein coeur des Galeries Lafayette Haussmann, la griffe scandinave a livré un show célébrant la beauté du multiculturalisme. Une rencontre en l’Orient et les pays nordiques qui donne naissance à un streetwear haut en couleur.
Intitulée “Finlaand“, la collection automne-hiver 2019-2020 Aalto célèbre la beauté unique née du mélange des cultures dans les pays nord européens. Fière des changements de son pays, le créateur de la maison Tuomas Merikoski a su capturer l’essence de cette mode nourrie par la diversité.
Résultat, des silhouettes fluides mais qui accrochent le regard. Kilt revisité, bob fleurit, voile en plastique, béret militaire, jean aux coutures vertes néon, imprimé vague psychédélique ou encore total look blanc relevé par une chaine dorée XXL. Ici le vêtement se porte de la tête aux pieds grâce à un jeu de matières et une superposition de pièces maîtrisée. En dévoilant peu le corps et en laissant le vêtement prendre le dessus, le créateur a voulu donner lumière au visage de ses muses :
” Les pièces ont été conçues pour couvrir le corps et embellir le visage ce qui a suscité en moi une réflexion sur la beauté intérieure. Tops, sweats à capuche, vestes et manteaux sont agrémentés de chapeaux, bérets ou safari, intégrés au vêtement.”