Dès aujourd’hui, Ralph Lauren met à disposition un service en ligne de conception de polo sur-mesure « Made-To-Order ».
Ce n’est pas la première fois que Ralph Lauren se lance dans la personnalisation de ses pièces phares. Il était déjà possible de se procurer des pulls ou encore des vestes modifiées en fonction des goûts de chacun. Mais, c’est la toute première fois que la marque américaine permet d’apporter sa touche personnelle sur ses polos mythiques.
Une production plus raisonnée
Ce nouveau service, intitulé « Made-To-Order » est également, selon la marque, une opportunité d’encourager une production plus durable. Contrairement à la production en série, il y a un réel dialogue entre offre et demande permettant ainsi de réduire le gaspillage des matières.
Des détails ultra-personnalisable
Les polos sont créés à l’aide d’une technologie de tricotage à plat, pour préserver la qualité des textiles. Le choix est varié, six modèles et 24 combinaisons de couleurs sont possibles. Les fans peuvent choisir leurs propres couleurs, la répartition de celles-ci, manches et col. Il est également possible d’y ajouter une touche calligraphique, avec des lettres, des mots ou encore des initiales.
Ce nouveau service est présenté dans le cadre de la campagne « World of Color », que l’on pourra retrouver sur Snapchat ou encore en compagnie de personnalités de la plateforme TikTok.
Livrés sous 2 semaines, les Polos Made-to-Order sont disponibles exclusivement sur le site de Ralph Laurent.Le programme de personnalisation est disponible en ligne et d’autres motifs graphiques, logos et éditions limitées seront ajoutés dans les mois à venir.