Max Richter, le compositeur du film Shutter Island et de la série The Leftovers, vous propose un concert placé sous le signe de l’expérimentation musicale.

Ce samedi 18 Novembre, la Philharmonie de Paris (La Cité de la musique) accueille un concert de huit heures à écouter en position horizontale. À partir de minuit, le concert du compositeur Max Richter s’impose comme une injonction à écouter la musique différemment. Inspirée d’une oeuvre de Bach (Variations Goldberg) destinée à un comte insomniaque, l’artiste souhaite tester notre écoute à divers stades de l’inconscient, loin de la sur-information sonore ambiante. Un beau programme en perspective.

Max Richter — musicien aux multiples talents (il est aussi producteur, arrangeur et pianiste) — décrit son oeuvre comme « une berceuse écrite pour piano, cordes, électronique et voix, mais dépourvue de paroles ». Pour profiter de cette soirée spéciale, des matelas fournis par Simba (marque très moelleuse) seront directement disposés dans la salle de concert, auprès des musiciens. Le public pourra donc pleinement se plonger dans cette atmosphère unique. Pour les absents, pas de crainte car un lien streaming audio et vidéo sera disponible durant la nuit.

D’ailleurs, le voici : http://simbamatelas.fr/sleep

@maxrichtermusic #Sleep will be streamed live on Saturday (11PM to 8AM UTC+1) #maxrichter #sleeplive #electro #neoclassic

A post shared by Philharmonie de Paris (@philharmoniedeparis) on