Lancé en janvier, le prix LVMH pour les jeunes designers annonce dès à présent les 21 designers présélectionnés pour cette quatrième édition. Soit toute une nouvelle vague de jeunes talents prêts à conquérir le jury et nos cœurs.
Le jury de sélection du Prix LVMH pour les jeunes créateurs a tranché parmi les nombreuses candidatures de cette quatrième édition. Cette année, 21 designers ont été retenus pour ce concours récompensant les jeunes créateurs. Parmi eux, 10 se consacrent à la mode masculine, 9 à la mode féminine et 2 à la mode “unisexe”. Une pré-sélection à l’image de la mode de demain, avec une affection particulière pour le streetwear et la mixité. Les présélectionnés qui officient en prêt-à-porter masculin sont Abasi Rosborough, Blindness du créateur coréen JiSun Park, Angus Chiang, Charles Jeffrey Loverboy, Daniel W. Fletcher, Jahnkoy par la créatrice russe Maria Kazakova, Kozaburo, Palomo Spain du créateur Alejandro Gómez, Sulvam du créateur japonais Teppei Fujita et Martine Rose Studios Limited.
Parmi les présélectionnés, il faudra aussi compter sur AMBUSH de Yoon Ahn et le collectif berlinois GmbH qui ont été retenus avec leur collection unisexe.
Dans les créateurs de prêt-à-porter féminin, le jury a choisi Atlein d’Antonin Tron, Cecilie Bahnsen, Nabil Nayal, Dilara Findikoglu, la créatrice australienne Katherine Mavridis, Maggie Marilyn, la créatrice française Marine Serre et l’anglaise Molly Goddard ainsi que Richard Malone.
Pour ces demi-finalistes, la prochaine étape du Prix LVMH sera la rencontre avec un jury de 45 experts internationaux de la mode à Paris lors d’un showroom le 2 et 3 mars prochain. À l’issue de cette présentation, les huit finalistes seront sélectionnés.