Tous les trois mois, Lyst publie un classement des marques les plus désirables ! Lyst analyse des myriades de données : recherches, achats, vues, etc… Lyst identifie les marques les plus désirables et Gucci arrive en haut de liste. Découvrez ces marques et pourquoi sont-elles au top du classement !
1- Gucci
La marque italienne a le vent en poupe, et il y a plusieurs raisons à cela. Précédemment, 3e du classement, elle a piqué la vedette à Nike et s’est faite particulièrement remarquée pour sa collection Epilogue, vue en live par 35 millions de personnes. Dans cette vidéo, le directeur artistique Alessandro Michele a poursuit sa démarche de déconstruire les règles et perspectives traditionnelles de l’univers de la mode lors d’une session de streaming d’environ 12 heures.
D’autres points forts ? Sa campagne collection Automne-Hiver 2020 où Gucci demande à ses modèles de se prendre en photo dans leur propre environnement de quarantaine (pandémie oblige…), et d’interpréter à leur manière la collection Gucci. Un esprit créatif qui fait de Gucci la marque la plus désirable !
“Je leur ai demandé de représenter l’idée qu’ils se font d’eux-mêmes, de la rendre publique, de façonner la poésie qui les accompagne. Je les ai encouragés à jouer, à improviser avec leur vie.”
Alessandro Michele
2- Off-white
La marque Off-White par Virgil Abloh est en plein boom. Elle se fait remarquer par ses collaborations ingénieuses. Même une à laquelle on ne s’attendait pas : Off-White & Mercedes-Benz. Le tout-terrain de Mercedes-Benz devient une œuvre d’art grâce à l’intervention du créateur d’Off-White.
Mais, ce n’est pas tout : la marque se montre généreuse et humaine. D’ailleurs, la première chose à faire en entrant sur le site est de “prouver son humanité”, ironique ?
Off-White a récemment lancé un fonds de bourses scolaires d’1 million de dollars pour venir supporter les étudiants de mode noirs, en réponse au mouvement Black Lives Matter. De la mode, oui, mais de la conscience et de l’entraide aussi, chapeau Virgil Abloh !
3- Nike
Ce n’est pas nouveau, la marque est une grande favorite partout dans le monde. Si elle a baissé de quelques rangs, anciennement à la première place, elle n’en reste pas moins adorée de tous. Certains de ses produits font partie des plus demandés : la paire de baskets Dior x Nike Air Jordan 1 High OG, le jogging Nike Tech Fleece ou encore la Nike x Travis Scott Air Max 270 Cactus. On aime aussi la toute nouvelle collection Maternité lancée sur le site en ligne de Nike.
Dior x Nike Air Jordan 1 High OG – Jogging Nike Tech Fleece – Nike x Travis Scott Air Max 270 Cactus
4- Prada
Un vent de renouveau souffle sur la maison Prada avec l’arrivée de Raf Simons en tant que co-créateur avec Miuccia Prada. Il apporte sa patte aux collections Prada, un petit air New Look, un nouveau casting de mannequins, finalement Prada fait parler d’elle, Raf Simons fait parler de lui et, ensemble, ils signent un duo gagnant. Le premier défilé a été applaudi – à distance -. La mode Prada prend un tournant intellectuel.
Défilé Prada Printemps-Été 2021 par Miuccia Prada & Raf Simons
Mais, ce n’est pas tout, Prada est saluée pour son partenariat avec Sotheby’s afin de lever des fonds pour l’UNESCO et venir en aide aux victimes de la pandémie du Covid-19. On aime quand Prada joue les anges gardiens. Sous ce masque, les clients se l’arrachent.
5- Balenciaga
La dernière campagne de Balanciaga en collaboration avec Cardi B a eu du succès ! Avec une production homemade et un large réseau d’amis qui s’entraident, la campagne a fait son chemin jusqu’à Cardi B allongée sur un lit façon pelouse entourée de jeux d’enfants dans une belle robe en soie de la marque.
Autre raison d’aimer Balenciaga et de lui donner la 5e place de ce classement ? Son initiative de lever de fonds pour la recherche contre le cancer du sein. La mode aurait-elle de plus en plus la main sur le coeur ?
Le second peloton du Top 10
Parmi le second peloton du top 10, figurent Fendi en numéro 6, la marque a gagné 3 place ce trimestre. Est-ce l’engouement pour le nouveau DA Kim Jones ? Ou alors les boucles d’oreilles Fendi que tout le monde s’arrache ?
Versace garde sa place de 7e sur le podium, suivi de Saint-Laurent en 8e position et Bottega Veneta en 9e place. La marque s’est fait particulièrement remarquée pour son film réalisé par le directeur artistique Daniel Lee et Tyrone Lebon, explorant la maculinité ou son sac 100 % en papier recyclé. Enfin, Valentino 10e du classement s’est fait remarqué en choisissant Lady Gaga comme égérie de son parfum ou encore pour des dons importants au hôpitaux de Rome.
Bottega Veneta, Kraft bag
La deuxième dizaine du podium
Jacquemus arrive en 11e place du podium : serait-ce pour cet objet ultra désirable qu’est le bob Jacquemus que tout le monde s’arrache ? Il est suivi de Burberry, Moncler, Alexander McQueen, Loewe (qui gagne du terrain), Balmain et Adidas (qui a su s’adapter à cet épisode de pandémie avec ses masques réutilisables) ou encore Givenchy, Fear of God et Martine Serre qui montent tout doucement ! Ces quelques marques ont connus des changements qui marquent les esprits : la direction de Givenchy est maintenant assurée par Matthew M.Williams, Fear of God a récemment lancé une collection en collaboration avec Zegna, tandis que Marine Serre s’est vu propulsé en gagnant le prix de l’ANDAM. D’ailleurs, sont top stretch lune croissante est le 2e produit le plus désiré par la gente féminine ! Serait-ce l’effet Beyoncé ?
Marine Serre