Dans une collection exclusive qui sera dévoilée lors de la 14ème édition d’Art Basel Miami Beach, Lanvin célèbre l’art contemporain lors d’une collaboration avec l’artiste Cédric Rivrain. Trois motifs spécialement dessinés par l’artiste sont déclinés sur des sweat-shirts et t-shirts Lanvin.
Entre Cédric Rivrain et Lanvin, c’est une longue histoire et surtout une collaboration qui dure. À l’occasion des dix ans de Lucas Ossendrijver à la tête du prêt-à-porter homme chez Lanvin, la maison de couture parisienne s’est à nouveau associée à l’artiste.
Après avoir collaboré pour une campagne exclusive illustrée par Cédric Rivrain, l’artiste a imaginé trois motifs qui viendront se greffer sur les sweats et t-shirts Lanvin : deux yeux s’abritant derrière une main, des écouteurs et un trousseau de clés jeté négligemment, et sur chaque modèle deux pansements en croix au niveau de l’épaule. Le regard fait partie de l’univers poétique de l’artiste, quand les écouteurs appartiennent à son quotidien. Les pansements quant à eux sont un clin d’œil à son travail en tant que motifs récurrents dans ses créations.
Dévoilée à l’occasion de Art Basel Miami Beach, une des plus importantes manifestations de l’art contemporain, la collaboration entre Lanvin et Cédric Rivrain sera disponible en édition limitée à partir de décembre.