La marque hollandaise Daily Paper, affirme encore une fois son héritage africain, dans une collection printemps/été 2021,  enfin disponible en ligne.

La collection nommée Futur Roots est incarnée par trois protagonistes, Le Royal, le Militant et le Guerrier. Ces trois entités représentent chacune, le passé, le présent et le futur du continent. En faisant rappel du passé, Daily Paper s’inscrit toujours dans son temps, en présentant sa collection au travers des animations 3D de l’artiste Sammy La Crapule.

Explorer l’histoire post-coloniale 

Avec cette expérience immersive, la marque explore comment l’histoire précoloniale a influencé une diaspora diversifiée et pourquoi ce passé est essentiel à la croissance d’une communauté forte. La collection présente des palettes de couleurs douces, des matériaux développés sur-mesure et un mélange des silhouettes contemporaines et classiques.

 

Se nourrir du passé pour inspirer le futur 

On retrouve des ensembles qui se déclinent dans des tons pastel, jaunes, violets, bleus, à carreaux. Gros coup cœur pour le trench déstructuré, qui sous sa forme classique, rends justice à la garde-robe africaine. Une tendance afro-futuriste, qui ne manque pas de donner une allure streetwear plus que plaisante. La collection est disponible dès maintenant sur le site Daily Paper.

D’après le site de la marque :

« Le Royal, le Militant et le Guerrier sont les phares du passé, du présent et de l’avenir culturels, portant la sagesse de nos ancêtres dans le présent et les jours à venir. »