« Gidi gidi bu ugwu eze » ou « L’union fait la force en français » est le slogan qui a inspiré Akinola Davis Jr. et Ruth Ossai qui signent ensemble la nouvelle campagne Kenzo. Un proverbe fort, qui illustre avec justesse la culture nigériane que les deux artistes ont voulu traduire en images.

Après le court-métrage Music is My Mistress réalisée par Khalil Joseph, Kenzo fait cette fois-ci appel aux talents du réalisateur et programmateur de l’émission en ligne Just Jam, Akinola Davis Jr. En puisant dans les collections homme, femme et enfant de la marque Davis Jr. ancre son projet artistique autour de la notion de cérémonie, accompagné de la photographe Ruth Ossai et du styliste Ibrahim Kamara.

Inspirée par les habitants de la ville de Nsukka, au Nigeria, la campagne imaginée par Akinola et Ruth met en avant la culture Igbo et ses traditions.Les images sont ainis le reflet du proverbe igbo « Gidi gidi bu ugwu eze » (« L’union fait la force »).  Pour célébrer le lancement de cette publication, les boutiques Kenzo du Boulevard de la Madeleine à Paris et de Bruton Street à Londres accueilleront des galeries pop-up où seront exposées les photos de Akinola Davis Jr. et Ruth Ossai, du 21 avril au 4 mai à Paris et du 27 avril au 10 mai à Londres.