Un temps pressenti comme successeur de Raf Simons chez Dior, c’est finalement de Diane Von Furstenberg que Jonathan Saunders devient directeur artistique.

Connu pour ses silhouettes féminines et son amour des imprimés, Jonathan Saunders a cessé les activités de sa propre marque il y a cinq mois… ce qui avait donné de l’eau au moulin de ceux qui l’imaginaient déjà chez Dior (on sait que la prestigieuse maison française souhaite que son prochain directeur artistique abandonne sa propre marque.) Le créateur avait cependant mis fin aux rumeurs en mars 2016, admettant tout de même avoir été approché par LVMH pour le poste.

jonathan saunders modzik diane von furstenberg

Le défi de Jonathan Saunders est aujourd’hui d’apporter une nouvelle perspective à une des marques les plus emblématiques de la mode américaine, connue pour ses créations à la fois effortless et sophistiquées, dont la fameuse robe portefeuille qui s’est imposé comme un essentiel du vestiaire féminin dès sa création dans les années 70. De cette nouvelle aventure, l’Écossais de 39 ans confie :

« L’esprit avec lequel cette marque a été fondée est encore incroyablement actuel. Je suis ravi de faire partie de son prochain chapitre. Diane a un talent unique pour établir un lien avec les femmes et je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Paolo (Riva, PDG de Diane Von Furstenberg, ndlr) sur l’avenir du label. »

La fondatrice de la marque, elle, ne tarit pas d’éloges sur le nouveau venu :

« Je n’aurais pas pu espérer un créateur plus cool et plus intelligent et je suis impatiente de le voir briller en tant que directeur artistique de Diane Von Furstenberg. »

Source Image : henrybourne.com, iconhouse.com