La collaboration originale du moment : la marque Fred Perry fait équipe avec le groupe musical britannique virtuel Gorillaz. La griffe anglaise dont le fameux polo fêtera ses 70 ans l’an prochain et qui habillait durant ses débuts une grande majorité des joueurs de tennis dans les années 60, est très vite devenue un symbole identitaire. Le mouvement des « modernists » a fait son succès et nous avons tous adopté les polos à la couronne de lauriers connus à travers le monde. Une collab inattendue qui montre que la musique et la mode font bon ménage.

“Je ne sais toujours pas jouer au tennis, mais j’adore ce polo, c’est ma pièce favorite” Russel Hobbs

Damon Albarn et l’artiste Jamie Hewlett créent Gorillaz il y a 23 ans, portent le polo emblématique Fred Perry avec succès. Le groupe virtuel incarne et véhicule parfaitement l’état d’esprit de la marque. Une image d’indépendance et une pensée contestataire contre les codes établis.

Pour cette collaboration, la campagne Fred Perry x Gorillaz met en scène chaque membre du groupe de musique avec ce fameux polo intemporel, dans différents tons. Le chanteur et pianiste 2D du groupe porte le polo M3 one colour, le basique tout en blanc. Le batteur Russel Hobbs et le guitariste Noodle portent le polo M12 Twin Tipped dans une version tartan, d’un bordeaux sombre et des rayures claires.

Malgré la pandémie du covid 19 la mode et la musique continuent de vivre, il faut donc exister dans ce monde virtuel tout comme les membres du groupe Gorillaz. Vous pourrez retrouver sans trop tarder cette collection d’ici peu sur le site Fred Perry !

Fin octobre dernier, Gorillaz publiait son nouvel album Song Machine: Season One – Strange Timez où le groupe convie de nombreux invités tels que Robert Smith en ouverture mais aussi une liste de guests des plus éclectiques comme Beck, St. Vincent, Fatoumata Diawara, Peter Hook, feu Tony Allen, Joan As Police Woman et même Sir Elton John. Damon Albarn a aussi convié les rappeurs ScHoolboy Q et Octavian, ainsi que l’artiste électro Georgia (fille du co-fondateur du groupe Leftfield). Une pop forcément débridée aussi ludique que synthétique émaillée de R’n’B, hip hop ou new wave ! Song Machine: Season Two devrait suivre en 2021. Ils ont également publié un almanach pour leurs 20 ans en collaboration avec Z2 Comics. En outre leur premier album éponyme a eu 20 ans le 26 mars de cette année !