En association avec Vogue UK, l’actrice britannique Emma Watson a réalisé un court-métrage sur l’égalité des sexes dans l’univers de la mode. La comédienne interroge des créateurs influents tels que Erdem Moralioglu ou Stella McCartney. Ces derniers se confient sur le racisme et le sexisme dans le fantastique monde des défilés.

Un an après le lancement de sa campagne choc et féministe #HeForShe, l’actrice et égérie Emma Watson souhaite faire passer un nouveau message au monde de la mode et particulièrement à ses diktats.  La cover girl du september issue du Vogue UK, a réalisé une vidéo en toute sobriété intitulée “Fashion on Gender Equality : A conversation with Emma Watson”. L’ambassadrice des Nations Unies converse avec les créateurs influents du moments tels que Bella Freud ou Jonathan Sanders à propos de l’égalité des sexes dans la mode. Stella McCartney en a profité pour faire passer un message :

“Je crois que l’industrie de la mode a un grand rôle à jouer. Elle a une force énorme que l’on peut diriger. Nous avons besoin de diffuser un message meilleur aux femmes de tous les âges, de toutes les tailles et de toutes les origines. Nous devons permettre aux femmes de se sentir à l’aise avec ce qu’elles sont.”

A seulement 25 ans l’actrice prouve une nouvelle fois qu’elle est figure militante.