Confirmant sa volonté de s’engager pour l’environnement, Cheap Monday lance son nouveau projet, C/O Cheap Monday. Une collection capsule unisexe, créée à partir de vêtements recyclés, le tout unisexe. Une première étape pour la marque, qui souhaite déclencher une vraie discussion autour de l’ecofriendly.

Avec C/O Cheap Monday (pour Care of Cheap Monday), la marque suédoise – spécialiste du denim – s’engage écologiquement. Entièrement confectionnée à partir de vêtements recyclées, la collection est un pas de plus du label vers une démarche ecofriendly, entraînant une discussion autour du développement durable. La prochaine étape ? L’installation de bacs de recyclage dans des boutiques Cheap Monday à travers le monde (dont Paris, Pékin et Londres) où les amoureux de jean pourront déposer les vêtements dont ils ne veulent plus, peu importe leur marque ou leur état. Des habits qui seront ensuite transformés, évitant ainsi une surproduction textile et amenant une baisse des déchets engrangés par l’industrie de la mode, que l’on sait être une des plus polluantes du monde…

Niveau style, la collection capsule C/O Cheap Monday fait la part belle au patchwork avec plusieurs pièces créées à partir de morceaux provenant de vêtements différents. Le célèbre modèle « tight » est ainsi revisité, ainsi que des vestes bomber, des t-shirts et des sweatshirts, tous unisexes et en quantité très limitée, dans un style brut et streetwear, plus actuel que jamais.

cheapmonday-cocheapmonday-modzik

_

cheapmonday.com