Le studio de création Atelier Bartavelle s’associe avec le duo d’artistes AL FRESCO – constitué de Charlotte Develter et Zoé de Soumagna – autour d’une collaboration éthique et vestimentaire en ce début d’automne. Depuis une terre épuisée, l’évocation des visions d’autres mondes est plus que nécessaire. Ainsi est né Planétês, une série de vêtements confectionnées et peintes à la main à Marseille. Des pièces uniques conçues en s’inspirant des astres, une jolie collection qui donne des envies d’ailleurs. Voici en exclusivité les images de la collection Planétês par AL FRESCO x Atelier Bartavelle.

© Pierre Girardin

Deuxième collaboration réussie pour le duo de peintres AL FRESCO x Atelier Bartavelle, également crée en binôme, par Caroline Perdrix et Alexia Tronel que nous avions récemment découvertes pour leur projet en étroite association avec Twice Studio. Une marque inspirée et inspirante, qui favorise la rencontre derrière le vêtement et les savoir-faire de traditions locales liés au Sud et à la Méditerranée. Chemises ou surchemises unisexes, ces peintures à porter sont produites sur du lin français, des Vosges et des encres sans solvant. Une collection à mi-chemin entre la peinture, la mode et le design.

© Pierre Girardin

Ce sont 11 pièces uniques qui sont proposées, co-crées suite à deux semaines de résidence à Marseille Les surchemises sont disponibles sur l’eshop d’Atelier Bartavelle, et dans l’espace Zero au 19 rue du chevalier roze 13008 Marseille.