La collab du moment que l’on attendait tous est enfin sortie au grand jour. La marque Desigual, connue pour sa différence et son originalité colorée a signé une collection estivale avec l’artiste Esteban Cortázar. Une collection spontanée tirée de la vie des années 90 de Miami. Un mélange espagnol de la marque et de la patte artistique d’un créateur de mode colombo-americain. De quoi adhérer à cette collection pour les beaux jours.

 
Pour cette collection Esteban a souhaité révolutionner une marque à sa manière tout en respectant l’ADN de Desigual et sa philosophie. Une inspiration tout droit des années 90 de son enfance durant « les Glory days ». À Miami, ce fut une période créative, spéciale, où l’on prônait la liberté. Une ville qui faisait référence à l’image de la jet set bling-bling, mais pas que, et des soirées devant de grands immeubles à l’inspiration art déco avec des néons sur Miami beach.
 
 
 

 
 
Un vestiaire d’un mélange unique de mode, d’art et de musique et très spontané ! Esteban s’est bel et bien inspiré d’un tableau peint par son père Valentino Cortázar. Ce qui a donné de l’engouement à réaliser une collaboration fraîche, caricaturale et énergique. Le but pour ce créateur était de donner une âme à ce projet afin de revenir aux racines de Desigual. Un succès qui apporte changement et nouveauté puisque Esteban s’était retiré temporairement de la Fashion Week dès 2019 afin de se concentrer sur des projets éphémères et des collaborations adaptées à la génération d’aujourd’hui. Un choix qui lui a permis de repenser la mode, de se réinventer et développer sa créativité. Une collaboration qui pourrait bien perdurer dans le temps en proposant dans les jours avenirs d’autres projets. Cette collection est désormais en ligne sur le site Desigual, pour une vague de fraîcheur arty et remplie de liberté.