L’exposition intitulée 75 Parisiennes révèle des clichés de filles et de femmes (Diane Pernet, Kumi, …) au beau milieu de leur appartement. Derrière cette jolie initiative ? Le portraitiste Baudoin Winckler qui, pour trouver les protagonistes de son oeuvre, a mené une recherche sur six ans. Chaque photographie est une mise en scène travaillée, à la fois ludique et décalée.  

Les Nanas d’Paname est quant à lui un projet né de l’imagination d’Aurélie Martin, maquilleuse, et de Chloé Bonnard, photographe. Des Parisiennes au caractère affirmé et issues de milieux différents sont maquillées et photographiées par le duo devant un fond bigarré. Résultat, clichés acidulés et originaux de ces muses pétillantes made in Paris ! Après le succès de leur exposition l’an passé, Les Nanas d’Paname se retrouvent dans un bouquin dont le lancement a eu lieu jeudi 8 novembre 2012. 

75 Parisiennes, exposition à la Galerie Clémentine de la Ferronnière, 51 rue Saint-Louis-en-l’île, Paris IV.  Du mardi au samedi, de 10 à 19 heures, nocturne le vendredi jusqu’à 21h. Jusqu’au 1er décembre 2012.

Par Valentine Croughs et Mélanie Cayrol