Pour cette saison Automne/Hiver 2016-2017, la griffe Koché a confirmé son statut de papesse de la streetwear version couture. C’est dans l’un des passages du quartier des grands boulevards – passage Prado – que le public a assisté à la dernière collection placée sous le signe de l’universalité des genres, des couleurs et des tissus.

Pour ce second challenge, la griffe Koché a imaginé des mélanges de broderies sophistiquées associées à des T-shirts de basket, des touches de plastique ou de liège rehaussées avec des plumes.

Des tops aux imprimés façon ‘crayons de couleur’, à paillettes ou à plumes aux manteaux à plumes multi-colores, le vestiaire Koché se déclinait sans fin. Sur une musique très rythmée, les looks se sont suivis et ne se ressemblaient pas ! Incontestablement après sa première prestation en janvier dernier au cœur des Halles pour la Semaine de la Haute-Couture, la créatrice française Christelle Kocher s’est sentie plus à l’aise. Véritable sensation ce soir-là, la jeune styliste a dévoilé sa fibre artistique et fait appel à son sens multiculturel très en vogue. Ce mélange des genres aurait pu résulter à une sorte de ‘melting-pot fourre-tout’. Mais, il n’en était rien. Au contraire, cette collection est apparue comme une série très maîtrisée avec des touches ça et là de gothique punchy.

On retiendra ces nuisettes en soie rose (très romantiques) twistées avec des pièces noires, ces petites robes du soir très fines portées avec une casquette (tout droit venue du ghetto) et des rangers, les multiples bagues XXL aux doigts de la gente masculine, les tops simples avec des manches en résilles et les tops façon patchwork portés avec un simple jean brut.

On aime l’idée de l’ « anti-mannequin » : cette volonté de faire défiler des hommes et des femmes de tous genres, de tous âges et de tous horizons afin de créer pour chacune de ces personnalités un vêtement qui leur ressemble et qui mette ainsi en valeur leurs différences. En effet, on a eu le coup de cœur pour cette jeune fille rousse portant une jupe orange et un top blanc : le contraste des couleurs d’abord intrigant s’avère ensuite être très séduisant !

Petit bonus : Koché nous a offert quelques instants de méditation avec une série de citations reflétant plus ou moins l’esprit de cette collection de prêt-à-porter très décalée. Une véritable expérience artistique et humaine.

«Something tells me I’ll be better off if Istay in my mind It’s like everyone round here have their watches set to mountain time their perfect lives in paradise was never meant for me. Fuck it, I think I’d rather be on the run » Mountain Time / Molly Nilsson

«This whole world’s wild at heart and weird on top. » Sailor et Lula / David Lynch

«Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes » Anais Nin