Demain, Weekday dévoilera une campagne de maillots de bain revoyant les standards summer body goals. À savoir ces injonctions au corps mince, au ventre plat, censés être les seuls traits acceptables pour déambuler sur la plage (ou dans la rue). Ainsi, la marque a fait appel à 25 femmes pour porter les 8 nouveaux modèles de cette collection.

Décidément, un vent branché body-positivity souffle sur les campagnes mode. Weekday en fait son arme pour cet été, en promouvant sa collection de maillots de bain avec un casting faisant la part belle à l’inclusivité corporelle. Pour cela, la marque a demandé à 25 femmes de se prendre en photo avec les pièces, laissant libre cours à leur créativité. Surtout, comme le nom de la campagne l’indique, cela leur permet de se réapproprier leur corps et leur image comme elles l’entendent.

« Nous voulons engager les femmes à prendre le contrôle et/ou à réfléchir sur la façon dont le corps féminin est représenté dans les médias », explique Nadine Schmidt, directrice marketing chez Weekday.

Pour Weekday, la force de cette campagne est d’avoir été créée par des femmes et pour des femmes. Les modèles de maillots de bain sont disponibles en plusieurs tailles, s’ornent de lignes asymétriques, de coupes plus couvrantes, de fines bretelles ou de décolletés hauts.

« En tant que marque de mode, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de montrer une représentation réelle des femmes. Nous espérons que ces images donnent aux femmes le pouvoir et l’opportunité de dire leur vérité et de montrer leur corps comme elles le souhaitent. » Nadine Schmidt, directrice marketing chez Weekday

La collection sera disponible dès demain en ligne et en boutique.