Désireux de soutenir l’organisation « Small Steps Projects », Muzungu Sisters, la maison de luxe Missoni et la marque de chaussures CB Made in Italy ont uni leurs forces dans le but de créer une collection capsule de loafers éditée en série limitée.
L’objectif du Small Steps Project est de chausser les plus démunis : les enfants des bidonvilles à travers le monde. Le fait de porter des chaussures permettrait avant tout de protéger ces enfants des blessures.
Selon le communiqué, les Muzungu Sisters ont fait appel à Missoni et CB Italy afin de marier savoir faire artisanal et techniques traditionnelles. Cette collaboration donne naissance à une collection capsule composée de trois mocassin aux couleurs de Missoni dans des tissus recyclés et offerts par la célèbre maison italienne.
Les pièces de la collection seront vendues exclusivement sur le site internet des Manzungu Sisters spécialisé dans les produits fabriqués à la main par des artisans régionaux de nombreuses villes à travers le monde.
10% des ventes seront reversés au Small Steps Project.
Par Alexia Garric