Le créateur britannique Christopher Kane vient tout juste de révéler la première campagne de sa marque qui porte son nom. Il a posté sur son compte instagram deux photos extraites de sa collection visible en mars prochain.

Pour l’accompagner dans le début de cette nouvelle aventure, il a choisi la mannequin Alice Buckingham – repérée dans un concert par une agence pour ses grandes oreilles (!). Cette jeune femme totalement inconnue dans le milieu de la mode arrive un peu comme un ovni pour la campagne de Christopher Kane. A contrario des muses du créateurs – Allyson Chalmers en tête-, Alice Buckingham est également un cerveau ! Non content d’avoir une plastique impeccable, elle déploie aussi ses talents de première élève de la classe à l’Université des Neurosciences d’Angleterre ! Un profil pour le moins atypique qui a séduit Kane.

C’est ainsi que le shooting a pris une tournure totalement inédite : créativité, bonne humeur et expérimentations étaient au rendez-vous. Le résultat est plus que réussi. Admiratrice de Naomi Campbell, Alice s’est servie de son corps pour exagérer les formes et les mouvements des pampilles. Cette collection est plutôt amusante avec pléthores de formes déstructurées sur les épaules et au niveau des jambes.

Le thème «  Crash and Repair » qui a inspiré cette collection SS 16 est condensé dans une série de clichés alliant des prises en gros plan et des silhouettes en entier… Le style reste minimaliste conformément à la signature du créateur. Stylisées par Joe McKenna, les photos de cette campagne printemps/été 2016 ont été prises par Harley Weir à Londres.

« Je cherche à expérimenter de nouvelles choses en construisant l’image de ma propre marque. Cette première campagne fut un moment excitant pour toute l’équipe. » Kane s’est ainsi confié au WWD.

Selon les dernières informations, Christopher Kane a recruté Sarah Crook en Octobre dernier pour remplacer Alexandre de Brettes à la tête de la direction de la marque.

« Je voulais remercier chaleureusement Alexandre de Brettes pour son dévouement pour Christopher Kane en permettant à la marque de s’intégrer avec succès dans le groupe Kering. ».

En effet, Christopher Kane fait partie du cercle très fermé et prestigieux des grandes marques de la Haute-Couture et du prêt-à-porter que compte le groupe Kering : Gucci, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, McQ Alexander McQueen, Stella McCartney, Tomas Maier, Sergio Rossi, Boucheron, Pomellato, Puma, Volcom ….

L’intégralité de la campagne de Christopher Kane  sera visible dans les éditions britanniques à partir de mars prochain, dans la foulée de l’ouverture de son e-shop.