Sans pitié, mai finit comme il a commencé. Modzik vous propose les 7 morceaux qu’il ne fallait pas rater, comme les éclaircis de ce mois dernier. Il y a du soleil et de la chaleur dans ces 7 douceurs qui vous aideront à passer de mai à juin en un week end.


Lorine Chia – Fly High
Il est presque frustrant d’entendre cette trap sucrée sous cette pluie acide. Lorine Chia tentatrice de l’île du chill t’emmène planer bien haut mais pas assez longtemps. Heureusement, un album tomberait pour l’été, risquant de fracasser très fort.

 

Bipolar Sunshine – River
L’inconstance bipolaire se vérifie chez Bipolar Sunshine qui n’échappe pas à la règle avec Rivers. Ce son frais comme un Mister Freeze ou un mojito réveille le sauvage en mal d’évasion chez chacun. Mais le clip kitsch à souhait vous laissera sur votre faim et vous fera réfléchir sur la fine limite entre hipster et ridicule.
 

Wise Blood – Rat
Ne vous fiez pas au saxophone diabolique des premières secondes, Wise Blood est un garçon raisonnable mais incompris, il nous berce, les majeurs bien haut.
 

Stardust – Music Sounds Better With You (Giraffage Rmx)
La mémoire collective fait régulièrement remonter à la surface des morceaux d’autrefois. Quand il s’agit de tube aux saveurs de madeleine de Proust, finement lifté, on ne peut s’empêcher d’y re-goûter. La nature est mal faîte, mais Giraffage le chirurgien fait lui, des miracles.
 

Joe Goddard ft Mara Carlyle – She Burns
Un nom de DJ à passer dans les boîtes glauques de provinces et pourtant ! Joe Goddard propose ici un son électronique savamment dosé, suspendu par une voix de sirène et des arrangements à la flûte de pan. She Burns est l’aventure dans la cyber-forêt enchantée.
 

Young Fathers – Mr. Martyr
Young Father fouille dans les recoins de notre conscience et nous fait danser dans la rue, sous une lumière que nous seuls voyons.

Fairmont – Poble Sec
Sale ambiance avec Fairmont et son menaçant Poble Sec. Inquiètant comme une valise abandonnée en pleine gare.
 
Par Maxime Coeur