Idris Elba revient pour une nouvelle saison de « Luther ». La bande-annonce de cette mini-série à deux épisodes vient d’être dévoilée. Flanqué d’un Golden Globe, l’acteur britannique se fond à nouveau dans la peau de son héro iconique, John Luther. Auto-destructeur à souhait, l’inspecteur le plus génial de Londres défie plus jamais les préjugés et se glisse encore une fois dans l’univers des hors-la-lois .

Incarné par Idris Elba, John Luther se voit obliger de reprendre du service alors qu’il avait pris sa retraite anticipée. Lui qui aspirait tant à retrouver le cours d’une vie normale replonge pour la quatrième saison dans le côté sombre, terrifiant et complexe de l’humanité. Accompagné de ses fidèles acolytes, Theo Bloom et Emma Lane, il part alors à la trace d’un psychopathe tueur en série cannibale qui terrorise la capitale britannique.

John Luther doit aussi faire face à ses propres démons en apprenant à canaliser ses impulsions émotionnelles. Le détective britannique peine à se reconstruire après avoir surmonter tant d’épreuves qui marquent à vie. Paradoxalement, suivre les parcours des âmes les plus dépravées de Londres, puiser au cœur des recoins les plus reculés d’une vie parallèle remplie de criminels en tous genres contribuent à réveiller les blessures de Luther. Horrifié non pas tant par l’horreur des meurtriers mais surtout les siennes propres, John comprend que sa personnalité peut aussi être très dangereuse. Déjà, perdre l’amour de sa vie et voir mourir dans ses bras son meilleur ami avaient été pour Luther le paroxyme de la souffrance et du malheur. Mais, dans la saison 4, des traumatismes encore plus importants vont toucher John Luther, selon la révélation d’ Idris Elba.

Ecrit par Neil Cross et co-réalisé avec Sam Miller, ce thriller révèle d’autres talents tels que Laura Haddock, John Heffernan et Patrick Malahide.

“Luther” saison 4 sera diffusée à partir du 15 décembre sur la BBC, et lors d’une soirée unique sur la BBC America le 17 décembre.

La bande annonce en anglais non sous-titré :