Alors que son nouvel album « La fête est finie » – sorti en septembre – cartonne dans l’Hexagone. Orelsan revient dans la fashion sphère avec une collection capsule pour Umbro, élaborée avec son label de mode Avnier.

Cette année, la marque anglaise Umbro (qui fête ses 93 ans en 2017) est devenue l’équipementier officiel du SM Caen (Ligue 1), l’équipe de foot préférée d’Orelsan depuis son enfance. Cette collaboration sonne comme une évidence tant les deux protagonistes partagent des valeurs similaires qui sont l’amour du sportwear et l’esprit d’équipe. En effet, Orelsan s’entoure toujours très bien (dans la vie comme au travail) et son dernier album “La fête est finie” en est la preuve puisqu’il propose de nombreuses collaborations, notamment avec Nekfeu, Ibeyi et Stromae.

Très attachés aux années 90, Orelsan et Sébastian Strappazzon (les créateurs du label parisien Avnier) ont chiné pendant plusieurs mois, des pièces vintage iconiques de la marque Umbro afin de penser une mini collection capsule en phase avec notre époque. Au total, ce sont 6 pièces qui voient le jour, fortement inspirées de l’esthétique du football anglais des années 90 – adn fidèle à l’esprit Umbro – upgradées de détails modernes. Pull-over, track jacket et drill top se portent larges, voir oversize sur les femmes comme sur les hommes. Quant aux manches des track jacket, elles rappellent les brassards que portent les capitaines des équipes de foot. Le logo Umbro n’a pas pris une seule ride et se décline partout sans indiscrétion.

La tendance football s’immisce dans la mode toujours plus fort. L’industrie se réapproprie ce mouvement populaire afin de toucher tout le monde. Cette année, ce sont aussi les écharpes de supporters qui ont connu un franc succès, notamment aperçues lors des défilés de Gosha Rubchinskiy ou du label Y/Project. La marque française Koché à quant à elle, dédiée une collection entière au PSG pour sa collection SS18, transformant les maillots estampillés “Fly Emirates” en robes précieuses.