Modzik est parti à la rencontre du jeune rappeur originaire de Gambie, JNR Choi. Nous avons immortalisé son passage à Paris avec un shooting à son image ainsi qu’une interview retraçant son parcours et sa relation avec le monde de la mode.

 

“J’assiste toujours à la fashion week et j’ai gardé mes relations avec les créateurs. Je suis toujours très au courant de ce qui se passe dans ce milieu.” JNR CHOI

Quelle est ta relation avec le monde de la mode ?

J’ai toujours été passionnée par la mode, depuis l’époque où ma mère m’habillait de vêtements GAP pour bébé.  J’étais tellement obsédée par la mode à l’adolescence que j’ai décidé de devenir mannequin, et j’ai ensuite passé 5 ans à voyager dans le monde entier pour tourner des campagnes et défiler. La mode fait partie de moi. Elle dicte ma façon de vivre et ce dont je parle dans ma musique.

Dans quel domaine êtes-tu tombé en premier : la mode ou la musique ?

La mode, c’est sûr.

JNR CHOI
JNR porte une veste sans manche et un pantalon Stone Island ; boots Rynshu ; lunettes de soleil Kering eyewear Bottega Veneta ; bracelet en métal argenté “Milos” et bracelet jonc en métal argenté GAS bijoux ; un collier médiator en argent et diamants “Tribute to Jimi”  Jaegher ; un collier long doré et bague Thomas Sabo

Comment fais-tu le lien entre ces deux mondes ?

Ils sont étonnamment très semblables. Ils ont tous deux des genres multiples et leurs propres façons de présenter l’art. Je fais le lien entre ces deux mondes en étant sur les deux scènes, j’assiste toujours à la fashion week et j’ai gardé mes relations avec les créateurs. Je suis toujours très au courant de ce qui se passe dans ce milieu. Je prends tout cela, je l’applique et j’influence les gens que je croise dans le monde de la musique.

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Honnêtement, c’est juste moi, je m’habille en fonction du jour et de ce que je ressens. Cela peut être Avant-Garde un jour et streetwear le lendemain.

” Je ne veux jamais me sentir enfermé dans un certain style de musique, je fais la musique comme je la sens ” JNR CHOI

Comment décrirais-tu ton son ?

Polyvalent, comme mes vêtements.

JNR CHOI
JNR porte une chemise Etudes by Zalando ; pantalon Han Kjobenh by Zalando ; chaussures Timberland ; lunettes de soleil Kering eyewear Gucci ; bracelet en métal argenté “Milos” et bracelet jonc en métal argenté GAS bijoux ; collier long doré Thomas Sabo ; montre 01 orange Awake

On sent dans ta musique un besoin de se libérer des étiquettes, d’où cela vient-il ?

Honnêtement, c’est juste pour me libérer en général. Je ne veux jamais me sentir enfermé dans un certain style de musique, je fais la musique comme je la sens et je présente ce qui me semble juste.

Racontez-nous l’histoire de ” To the moon “.

Je suis tombé sur ce beat en faisant AW21, j’ai posé quelques voix en une quinzaine de minutes et je l’ai sélectionné pour la tape parmi 11 autres morceaux. A l’approche de la sortie, je les avais tous mixés et masterisés et je les présentais lors de concerts à Londres et mon DJ @kidflo en a glissé quelques-uns dans ses sets dans les clubs où il joue. Il m’a contacté un jour en me disant que “To The Moon” avait suscité une réaction folle que je devais venir voir par moi-même. Alors j’y suis allé le jour suivant et j’ai littéralement vu par moi-même une réaction que je n’avais jamais vue auparavant.
Je savais qu’il fallait que ça sorte à partir de là, alors je l’ai mis en ligne à la fin de la semaine et ça s’est répandu comme une traînée de poudre.

JNR porte une veste Stone Island ; pantalon Diesel ; chaussures Christian Louboutin ; bracelets en métal argenté “Milos” et bracelet jonc en métal argenté GAS bijoux ; collier en argent et diamants”Spicy Melody” De Jaegher ; casque audio “Skullcandy” Casque Venue

“Ma mère passait du Youssou N’Dour en boucle à la maison pendant mon enfance” JNR CHOI

Comment as-tu rencontré Gunna ?
Mon A&R et mon bon ami Fly Ty me l’ont présenté.

Tu as créé un nouveau genre “l’afro-drill”, quelles sont tes influences en termes de musique africaine ?

Ma mère passait du Youssou N’Dour en boucle à la maison pendant mon enfance, donc beaucoup d’influences ouest-africaines, gambiennes et sénégalaises. J’écoute aussi beaucoup de Burna Boy, Wizkid et Rema.

 
JNR CHOI
JNR porte une veste et un pantalon Jitrois ; sac à dos Barrage Cargo Chrome

Tu travailles actuellement sur ton premier album, quel est ton processus de création ?

Je me contente de vibrer avec des mélodies sans fin et de parler de moments de ma vie.

Quel serait ton feat de rêve ?

J Hus.

JNR CHOI
JNR porte une chemise Etudes by Zalando ; pantalon Han Kjobenh by Zalando ; chaussures Timberland ; lunettes de soleil Kering eyewear Gucci ; bracelet en métal argenté “Milos” et bracelet jonc en métal argenté GAS bijoux ; collier long doré Thomas Sabo ; montre 01 orange Awake

Pour quel défilé de mode aimerais-tu te produire en live ?
Givenchy

Quels sont tes créateurs préférés ?
Matthew Williams, Rick Owen, Issey Miyake et Boris Bidjan Saberi.

Quelle est ta pièce préférée dans ta garde-robe et pourquoi ?

Probablement ce jean Boris Bidjan. D’abord parce que c’est le premier jeans à 1000 $ que j’ai acheté et ensuite parce qu’il se porte tous les jours.

JNR porte une veste sans manche et un pantalon Stone Island ; boots Rynshu ; lunettes de soleil Bottega Veneta ; bracelet en métal argenté “Milos” et bracelet jonc en métal argenté GAS bijoux ; un collier médiator en argent et diamants “Tribute to Jimi”  Jaegher ; un collier long doré et bague Thomas Sabo

Crédits photos 

Photographe : Jm.GASSION @jm.gassion

Chef de projet et journaliste musique : Samantha KIANGALA

Styliste : Emeline PIOT

Assistante styliste : Eva VERES 

Lieu : Le cercle boxing @lecercleboxing

Retrouvez son clip ci-dessous : 

http://https://www.youtube.com/watch?v=Q_6OZd6FFYg