Depuis le retrait musical d’Amel Larrieux, ex-chanteuse du groupe Groove Theory, peu de voix féminines émergent dans l’environnement du R’n’B américain et dans cette difficile succession, Jenevieve est une sérieuse prétendante.

 

Jenevieve
Jenevieve

La demoiselle  âgée de 22 ans est originaire de Miami, avec des origines cubaines, bahamiennes, espagnoles et françaises, elle a bien la musique dans le sang et elle est sans contestation une des révélation soul de cette année 2020.

Jenevieve débarque donc cette année avec les sorties de 3 singles : « Medallion » « Tell me » (une reprise du titre de Groove Theory) et son désormais classique « Baby Powder ».

Cette dernière chanson est un véritable succès à travers le monde, elle est basée sur un sample fortement inspiré du single « Last summer whisper » sorti en 1982, de la chanteuse japonaise Anri est une référence de la soul japonaise, un hit des années 80 écrit et produit par le célèbre musicien nippon Toshiki Kadomatsu.

 

Jenevieve
Jenevieve

 

« Baby Powder » version Jenevieve est sublimée par Jean Benz aka Benziboy, son partenaire à la production qui réalise une pure merveille avec des notes de piano groovy et une ligne de basse très sexy.

Les paroles sont un historique d’un chagrin d’amour et de la tristesse des relations amoureuses tout cela racontés par Jenevieve, on est vraiment envouté par sa voix qui nous marque et surtout elle reste la plus cool des chanteuses R’n’B du moment.

Jenevieve
Jenevieve

Twitter

Instagram