La nature veut que les grands soutiennent les plus petits, et ça, Net-a-Porter l’a bien compris. À travers The Vanguard, un programme de mentorat mondial, de nouveaux talents et créateurs de pointe sont exposés et mis sur le devant de la scène. Pour l’Automne-Hiver 2020, Net-a-Porter a choisi trois marques éco-conscientes : Minjukim, une créatrice avant-gardiste coréenne, ArtClub et sa créatrice mêlant mode et art Artclub ainsi que Jia Jia, une marque de bijoux ancrée dans le pouvoir mystique des cristaux.

Minjukim, le vêtement rare

Minju Kim

Grande gagnante de Next in Fashion, diffusé sur Netflix, Minju Kim est une créatrice coréenne basée à Séoul au monde rêveur et fantaisiste. Elle démarre chacune de ses collections avec un imprimé qu’elle dessine à la main. Ses inspirations ? Le travail de Frida Kahlo ou les animations japonaises des années 70. Elle crée même ses propres tissus. Elle y met toute son âme. Palette de couleur joyeuse, jolis imprimés fait main, tissus personnels et en plus ? Une démarche écologique. Elle confie : “Nous avons créé un nouveau tissu de manière durable et écologique. Je voulais utiliser un tissu traditionnel coréen qui n’est produit que dans la région de Hansan ; cette fibre de chanvre naturelle est biodégradable à 100 %.” En résultent, des pièces uniques, charmantes que l’on portera fièrement tels des objets de collections.

 

“Nous avons créé un nouveau tissu de manière durable et écologique. Je voulais utiliser un tissu traditionnel coréen qui n’est produit que dans la région de Hansan ; cette fibre de chanvre naturelle est biodégradable à 100 %.”

Minju Kim

minjukim

Artclub, mélange d’art et de mode

artclub

heidi middleton

La marque Artclub a été repérée par la présidente de Net-a-Porter. Elle a tout simplement conquis son cœur avec une robe à manche unique. La créatrice de la marque, Heidi Middleton, est australienne et a travaillé dans la mode durant nombreuses années, en co-fondant notamment la marque Sass & Bide. Elle a voulu trouver le moyen de créer toutes ces belles pièces qu’elle imagine, mais avec une conscience écologique. Le résultat se trouve là dans ses collections, autant que dans ses imprimés et peintures.

 
 
 
 
 
Artclub vise la durabilité dans tous les aspects de l’entreprise – de la fabrication locale aux pratiques de réduction des déchets, en passant par l’approche slow fashion et les solutions d’emballage.
Heidi Middleton

artclub

Jia Jia, le pouvoir des cristaux

jia jia

 

jia jia zhu

Après des années passées dans la mode et une belle retraite spirituelle noyée dans le yoga et la méditation à Bali, Jia-Jia Zhu s’est décidée à lancer une marque de bijoux qui combinerait beauté et spiritualité. Elle conçoit ses bijoux comme des talismans. Ils sont composés de pierres non taillées et non traitées, éthiquement extraites. Elle sait tout sur ces cristaux : le cristal quartz pour éliminer les blocages, le cristal fumé pour neutraliser les ondes, l’aigue-marine pour la pureté cristalline de l’eau et son effet relaxant… Elle conquit le cœur de Net-a-Porter, ce qui permet au public de découvrir Jia Jia et son univers de bijoux cristallins. Découvrez la collection ici !

 

 

 

jia jia bijoux