Créatrice brésilienne qui a étudié la mode et l’art visuel à Sao Paulo, Kika Simonsen a fondé sa marque de prêt à porter éthique, il y a maintenant 6 ans. Une femme qui apporte une profusion entre l’art et la mode. Une manière de s’exprimer à travers le vêtement assez différente  de ce que l’on a l’habitude de voir. Aujourd’hui, on découvre sa collection été 2021, faites de couleurs harmonieuses, d’atmosphères aériennes et d’une histoire pourtant profonde.

 

L’inspiration vient tout droit de ses racines brésiliennes. Elle ne manque pas de lier ses créations aux voyages, à l’art, mais encore aux différentes cultures du monde. Elle investit dans des tissus durables, en lin mais encore en soie, qui valorisent le corps des femmes, alliant confort et modernité. A travers sa passion pour l’art, des collections sont avant tout digne des tableaux que l’on pourrait contempler comme la nature. Les imprimés généralement floraux sont peints à la main par la styliste de pigments purs d’acrylique. Une identité de marque propre.

Pour cet été 2021, avec tant d’optimisme, elle s’est inspiré de la rivière Rio Negro, d’Amérique du Sud, tel le nom de sa collection. Une connexion forte avec la nature, les eaux noires de la rivière, et de la forêt amazonienne.

Cette marque ne fait pas référence en premier lieu aux tendances du moment, en revanche, ces vêtements renforcent la personnalité de chacune qui portera l’une de ses créations. Une émotion forte en couleur, coup de pinceaux, et style de vie.