Raveena Aurora – ou plus simplement Raveena – est une jeune auteure-compositrice-interprète amérindienne originaire de New York : elle est née dans le Massachussets (Nouvelle Angleterre) mais a grandit entre le Queens et New York. Venus d’Inde dans le Queens en 1984, Ses parents l’ont élevé dans la culture traditionnelle sikh indienne. Elle est connue pour son style onirique et sensuel aux influences R&B et soul des années 70 et 90. Son premier EP Shanti est sorti en 2017. Mais elle collabore fréquemment avec le producteur Everett Orr depuis 2015. Elle est par ailleurs reconnue pour son militantisme au nom des femmes de couleur à travers sa musique.

En 2018, elle a participé à la campagne Say It Louder aux cotés d’artistes telles que Lizzo, Awkwafina et Hayley Kiyoko mettant en avant des artistes féminines fortes et inspirantes dans la musique d’aujourd’hui. Elle s’est également produite lors du Tyler, The Creator’s Camp Flog Gnaw Carnival.

En 2019, elle publie son 1er album Lucid de manière indépendante et le distribue via Empire. Artiste protéiforme à l’univers dense et original, elle a même réalisé plusieurs de ses vidéos, servant d’écrin à sa musique R’n’B soyeuse et délicate, d’une incroyable douceur mais ne manquant pas de densité. Elle y explore la sensualité, la guérison des traumatismes et la spiritualité; à travers des titres comme “Stronger” et “Salt Water”, elle a parlé de son expérience en tant que survivante d’agression sexuelle et d’abus. Des thèmes forts délivrés sur une musique plutôt aérienne. Le single “Stronger” a reçu les honneurs d’être classé parmi “les 100 titres de l’année” par le magazine Noisey.

Avec une approche touchante, Raveena Aurora est une musicienne émergente qui redéfinit ce que signifie être inspiré par la culture et être un artiste expressif comme le prouve sa dernière video “Sweety” ou plus anciennement “Honey” elle maîtrise la vague de vibrations détendues et sensuelles.

Elle a déclaré dans une interview à Girlboss, en guise de profession de foi.

“Mon plus grand objectif dans la vie est d’aider d’autres personnes (en particulier les femmes de couleur) à guérir et à se sentir plus autonomes, artistiquement et spirituellement en harmonie. Je veux me connecter avec elles à travers ma musique, mais aussi de manière plus large en tant qu’artiste, amoureuse et guérisseuse. Faire aussi des disques intemporels, intéressants et bien faits alimente une grande partie de ma motivation. J’ai encore du chemin à faire pour ces deux choses, donc me rapprocher de ces objectifs m’inspire définitivement.”