Aux avant-postes de la génération internet se trouve des créateurs qui savent suivre les revendications de la jeunesse. La marque HOUSE OF BASE en fait partie, prônant le non dictat des genres et poussant les barrières de la mode pour laisser la place à une véritable liberté d’expression au travers des vêtements. Fondateur de la marque, Seba Stolarczyk dépoussière les complexes et invite à repenser son identité. Focus sur cette marque où le maître mot est audace !

© Alfredo Piola
Le projet HOUSE OF BASE est né à travers les rues de Paris en plein été 2013 à l’occasion d’un défilé sauvage fier et engagé. Ce fut cette envie de créer et de dénoter dans l’espace urbain qui a décidé le jeune créateur Seba Stolarczyk à se lancer. Nous vivons un moment où la mode doit se questionner sur les formes d’identités multiples dans notre société, HOUSE OF BASE invite à cette ouverture par des créations multiples et non genrées. Son credo ? Penser un commun plus fun et versatile, en bousculant la norme imposée dans le monde de la mode afin d’émanciper les corps, diverger sa sexualité ou être une star le temps d’un instant.
Les inspirations se révèlent dans l’entourage de Seba. Créatures de nuit comme de jour, allant du glamour acidulé à l’icône teenage teintée de grunge, ce savant mélange des genres dénote et se retrouve dans sa collection. Figures de proues rocambolesques, Marsha P. Johnson et Alexander McQueen suscitent extravagance et audace pour la marque HOUSE OF BASE. L’essentiel pour le jeune créateur Seba Stolarczyk est de se sentir vivant, d’embrasser son unicité et d’aller au delà des dictats de droit et de genre. Pièces interchangeables, les vêtements sont ici sous l’égide d’un genre qui n’est plus binaire et ne possède plus un pronom en particulier. 
“Je pense que mes pièces expriment cette ambivalence car je ne les conçois jamais sous la pression d’un genre ou d’autres” – Seba Stolarczyk

 

Au début de l’année, il a crée une nouvelle collection intitulée Melodrama. Vibrante, déstructurée et délicate, il a d’ailleurs conçu les pièces de ses petites main depuis Berlin. Quotidiennement, il en réalise de nouvelles pour la prochaine collection qui s’avère toujours être une extension de la précédente. En parallèle, il travaille sur un projet musique qui verra peut être bientôt le jour. HOUSE OF BASE, une marque empreinte d’unicité, à suivre !