Constamment en rupture de stock, les escarpins signés Amina Muaddi font un carton. Kendall Jenner, Bella Hadid, Dua Lipa, Chiara Ferragni… De nombreuses stars ont déjà validé le style de la jeune créatrice qui propose des talons en forme pyramidale, sa signature. Une renommée telle qu’en 2019, la jeune femme a été nommée à la tête de la direction artistique des chaussures Fenty, la marque de la chanteuse Rihanna lancée avec le soutien de LVMH. Plus récemment, la styliste jordano-roumaine basée à Paris a également collaboré avec le rappeur A$AP Rocky dans le cadre d’une collection de chaussures à talons. Autant de partenariats de qualités qui font d’elle LA créatrice à suivre de près en ce moment…

Vogue Arabia
Vogue Arabia

Née en Roumanie d’un père Jordanien et d’une mère roumaine, Amina Muaddi passe son enfance entre ses deux pays d’origine et l’Italie où elle sort diplômée de l’Istituto Europeo di Design de Milan. Dans la foulée, elle lance en 2013, à 26 ans, sa toute première ligne de chaussures, Oscar Tiye. Une marque qu’elle abandonne pour démarrer une nouvelle aventure par la suite. En effet, en 2018, Amina Muaddi créée sa propre marque homonyme. Une griffe de souliers qui fait immédiatement l’unanimité. La preuve, la même année, ses pièces font leur entrée sur la Lyst Index (le baromètre trimestriel des tendances internationales), une vraie consécration.

Sa collaboration avec Fenty

Amina Muaddi et ses célèbres talons n’ont pas tardé à attirer l’attention de Rihanna. Ainsi, en décembre 2019, la créatrice s’est vue confier la direction artistique des chaussures Fenty. Résultat ? En juillet 2020, 4 paires de chaussures aux talons aiguilles ont vu le jour… “Tout le monde était très satisfait du résultat“, confiait la jeune femme à Madame Figaro. Un succès tel que dans la foulée, Amina Muaddi a signé sa deuxième collection pour Fenty. Au programme : lacets XXL, strass, plastiques, couleurs vives, rubans en satin… Une seconde collaboration audacieuse d’ores et déjà dispo sur le site Fenty.

AWGE x Amina Muaddi

Le 11 décembre 2020, Amina Muaddi a annoncé la sortie surprise d’une collection capsule avec le rappeur A$AP Rocky et plus précisément l’agence de l’artiste, AWGE. “Nous travaillons sur cette collaboration depuis plus d’un an. Nous sommes ravis de le partager enfin avec le monde”, a déclaré la créatrice. Une nouvelle collaboration importante qui ne risque certainement pas d’être la dernière pour Amina Muaddi !