Flume dévoile deux nouveaux titres après avoir annoncé son grand retour en début d’année, il sort son ‘Palaces’ le 20 mai prochain chez Transgressive Records et [PIAS].

Quelques jours après avoir fait sensation en headline du festival Coachella, Harley Streten de son vrai nom, libère deux nouveaux titres issues de son prochain opus : ‘Escape’ en featuring avec la chanteuse Australienne Kučka et ‘Palaces’, single éponyme de l‘album en featuring avec le leader emblématique de Blur et de Gorillaz Damon Albarn.

Toujours avec une longueur d’avance, le talentueux australien avait déjà suscité l’étonnement en sortant une mixtape intitulée tout naturellement Hi This Is Flume.Le format plus spontanée de la mixtape lui permet de pousser à fond les curseurs de la recherche musicale. En résulte un florilège de beats expérimentaux, jouant avec le rythme, triturant des samples vocaux, le tout avec un casting 4 étoiles : SOPHIE, slowthai et JPEGMAFIA. Il réussit à créer un univers qui lui est propre avec l’aide de Jonathan Zawada qui dirige les envies visuels de Flume en réalisant ses artworks, créant aussi des images aussi loufoques que colorées, comme sur cette vidéo illustrant la mixtape.

Pour fêter notre entrée en 2022, Flume lâche une vidéo bien psychédélique, annonciatrice de son retour. C’est ainsi qu’on pouvait découvrir les premières notes de ‘Palaces’ accompagner par la tendre voix de Damon Albarn. Il aura fallu quatre mois pour enfin avoir accès au titre en entier et ça en valait la peine. En résulte une épopée électronique portée par une voix semi-robotique, un piano, des chants d’oiseaux, puis, une saturation vient déformer la structure du morceau pour laisser place au leader de Gorillaz. Une boucle de percussions vient structurer l’ensemble tout en restant dissonant amenant le morceau dans une toute nouvelle dimension. Du pure Flume.

Quatre titres ont déjà été dévoilés, annonçant un troisième album riche évocateur de l’étendue de la palette sonore du virtuose australien.  

Rendez-vous le 16 juillet prochain dans la mythique salle de l’Olympia pour découvrir Palaces en live. Pour réserver sa place, rendez-vous juste ici.

Écoute des nouveaux titres