Pour la seconde journée de la Semaine de la Mode, Amsterdam a mis un point d’honneur au style élégant en révisant ses classiques. En l’image du créateur Claes Iversen, l’allure hollandaise prend des airs de grande dame !

La collection de Claes Iversen, présentée pour la 24ème édition de la Fashion Week d’Amsterdam, s’est efforcée de réinterpréter la garde-robe complète des femmes d’aujourd’hui. Sans tomber dans le cliché, le créateur neerlandais contourne les pièges de la banalité pour donner à aimer le style classique. Un savoir-faire unique et une véritable passion pour les techniques authentiques de la couture sont la base de sa marque originale. Le processus créatif de Claes Iversen part d’une inspiration qui peu à peu la dévore et l’obsède…. jusqu’à ce qu’il réussisse à la traduire par un vêtement !

Ayant fait ses armes chez Viktor&Rolf, Claes Iversen veut aborder la mode de manière conceptuelle et faire partager ses propres expériences et émotions lors des défilés. Cela donne un répertoire idéal de vêtements pour l’hiver. Un long manteau en laine couleur mauve et scintillant d’étoiles en strass suffit à habiller une silhouette raffinée. On rend l’allure plus rock’n’roll grâce à ces boots cloutées  en cuir noir et à un maquillage très prononcé. Un pull col roulé rose pâle très sage tamise alors une jupe blanche découpée en bandes horizontales. Toujours, on garde la coiffure phare de l’hiver 2017 : la queue de cheval basse ! On n’oublie sous aucun prétexte le dernier accessoire tendance : le col Claudine amovible que l’on décline de toutes les couleurs et dans toutes les matières !

Ultime surprise de ce défilé : une mini-série de robes de mariée dont les finitions en volants dans le dos ont accueilli pléthore d’avis favorables ! Nous aussi on dit oui !