Quand l’éclectisme de Karl Lagarfeld rencontre l’opulence d’une maison culte italienne, cela donne la pré collection automne/hiver 2016-2017 de Fendi. Peluches et effets XXL sont les maîtres mots de cette collection haute en couleurs.
Pour Fendi, Karl Lagarfeld a choisi de composer dans la gamme ultra-luxe et dans les contrastes sophistiqués. Loin de l’obsession des tweeds Chanel, Monsieur K. livre pour cette collection un travail artistique hors pair. Laissant libre cour à sa manie du chic, Lagarfeld révolutionne les accents traditionnels de Fendi et détourne sa matière fétiche : la fourrure. Ce sont en effet ces pantoufles chunky en cuir qui figurent parmi les pièces phares de cette collection hivernale. Petite soeur des mocassins fourrés de Gucci, cette paire de chaussure encore inédite deviendra vite incontournable et séduira tant par son confort que par son design. En outre, la peau de mouton est omniprésente dans ce nouveau vestiaire.
Encore du vison, toujours plus de vison dans ces autres pièces riches en style et en graphisme. Revers astrakhan à l’infini, formes surdimensionnées, style masculin cassé par des coupes girly colorées et rayées… L’effet vintage reste très efficace.
Chausettes et vêtements casual habillent les silhouettes avec une maladresse feinte. Les pyjamas en velours se portent comme des costumes et les peignoirs jacquards en laine fushia remplacent les gros manteaux. En effet, tout se joue encore une fois dans le détail. Ici, c’est la ceinture qui fait toute la différence : en vison, elle sangle parfaitement la taille. Là, c’est la broderie florale en organza qui réveille une simple robe de soie.