Enseigne historique engagée en faveur de la culture pour tous, la FNAC lance un message fort en symboles. En choisissant le rappeur Nekfeu pour témoigner de l’importance de cultiver sa curiosité et d’affirmer sa liberté, “l’agitateur culturel” frappe très fort.

Alors que son album “Feu” réédité sort demain et qu’il sera en concert à l’Olympia à Paris le 4 janvier 2016, Nekfeu se fait le porte-parole de la FNAC. Sortant des sentiers battus et des prejugés, l’agence Marcel signe une campagne originale en mettant en exergue la plume du rappeur. Comme une evidence, Nekfeu incarne toute une generation qui aujourd’hui cherche des repères et tente de se contruire en puisant son inspiration dans les rues de Paris.

Rappeur aux 109 000 albums vendus et aux 41 millions de streams, Nekfeu fédère la jeunesse française à travers ses textes qui parlent de Jack London et qui font reference à Maupassant. Rien n’est laissé au hazard: les illustrations de élèvent à son paroxysme le talent de Nekfeu.

Sur une mélodie du “flow” qui lui est propre, Nekfeu se raconte avec honnêteté et simplicité dans une vidéo de 30 secondes. Fait de rap virtuose, la technique graphique de ce spot est remarquable. Le rappeur français évoque son rapport personnel avec la culture. Destinée à renforcer l’aspect ludique et décontracté de la FNAC, cette video poignante et efficace est un véritable tour de force.

Cette campagne sera visible sur les grandes chaînes TV, sur les réseaux sociaux Fnac, sa chaine You Tube ainsi qu’en catch up sur myTF1, à partir du 3 jusqu’au 20 décembre prochain.

#jaifaitlafnac