Patrick de Padua, sélectionné pour la prochaine FashionClash

A la fin de sa performance de le cadre du collectif Sangue Novo, lors du premier jour de la Fashion Week de Lisbonne, Patrick de Padua a été sélectionné pour représenter le Portugal lors de la prochaine édition de FashionClash, qui se déroulera en juin 2016 à Maastricht.

Patrick de Padua a baptisé sa nouvelle collection Automne/Hiver 2016-2017 : « On the Hunt ». Pourtant, cette série n’est pas uniquement une référence à l’univers de la chasse. En effet, on a retrouvé à travers ces chapkas en fourrure, ces bois de cerf et ces immenses manteaux longs kaki en grosse laine des détails qui complètent et donnent vie à ces tenues brutes et quelque peu hostiles.

Cette collection explore cette obsession pour l’émergence d’une sensibilité personnelle. Pour Padua, il semble primordial que le vêtement soit la pièce qui puisse faire que l’on se sent bien dans son corps et dans ses baskets !

Ainsi, on détecte tout de suite la pièce phare de cette collection : le trench coat dont la démesure exprime cette volonté de créer un refuge dans lequel on pourrait trouver une certaine protection et sécurité… On a aimé le recours intempestif de matières traditionnelles telles que le cuir, la fourrure et l’imperméable. Mais, notre coup de cœur est surtout ces pièces en ‘burel’, petite laine typiquement portugaise, tissu noble caractéristique pour confectionner les capes chaudes des bergers des montagnes de la Serra da Estrela…

paaat patt patte patto

Photos: Rui Vasco