David Catalan, récompensé par le jury de ModaLisboa

En ce premier jour de la Fashion Week de Lisbonne, le jury de ModaLisboa, composé de Eduarda Abbondanza,(présidente de ModaLisboa), Alexandra Moura (créatrice de mode), Ana Campos (directrice mode du vogue Portugal), Anabela Becho, Franscica Maltez et Alberto Caselli (Directeur mode de Sport&Street), a récompensé la collection du jeune créateur David Catalan. Au sein du Patio da Galé, sur la magnifique Parça do Municipio, le designer portugais a convaincu grâce à sa maîtrise incroyable des couleurs en toutes substances et en teintes suggestives…

Cette saison, David Catalan nous a présenté une réinterprétation de deux cultures urbaines. S’inspirant du mouvement des Suedehead, en référence à la culture londonienne de la Skinhead des années 1970, le créateur a inventé des silhouettes aux cheveux longs mais habillées de manière à la fois très classe et ‘ouvrier’. Un melting-pot que l’on retrouve dans les matières utilisées.

David Catalan présente donc une collection urbaine, moderne et contemporaine, en parfait équilibre entre ces deux sous-cultures mythiques. Les mannequins ont défilé en costumes à carreaux et en peau de mouton dont les coupes fluides et les formes démesurées donnaient une allure étrangement ‘baggy’. On aime ces chaussettes de couleurs flashy – en bleu pétrole ou en rouge magenta – pour accentuer l’effet des pantalons ‘sta-prest’. Sur un remix des meilleurs tubes du groupe de rock, The Who, David Catalan signe une performance rock’n’roll très rythmée et pleine de surprises.

David Catalan intégrera la plate-forme LAB et aura également l’opportunité de vendre sa collection Automne/Hiver 2016-2017 dans la prestigieuse boutique ComCor de Lisbonne.

cat cata cataa cattaa catttta

Photos: Rui Vasco