Ruben Damasio , le jeune créateur qui libère la jeunesse

Sur le thème du ‘rumspringa’ qui correspond à une période dans la communauté amish où les adolescents sont temporairement libérés de leur Eglise et de ses règles, afin de découvrir le mode moderne. Un tel message ne saurait passer inaperçu à la Fashion Week de Lisbonne ! Retour sur ce défilé qui a osé nous apprendre ‘ce qu’est la vie ‘!

Vêtements très classes et à la fois très flashys côtoient des détails dans les accessoires, les bijoux et le maquillage extrêmement bien maîtrisés et dont l’assemblage se vaut totalement tendance. Sensibilité et émotions traversent cette collection dont l’audace de confronter des valeurs traditionnelles – à l’image des mocassins noirs, des pulls en cachemire et des pantalons en coton – avec un environnement moderne et urbain – à l’instar des sacs à main dont la anse est en forme de cercle fin métallique et se porte autour du cou !

Ce choc des cultures explose avec la palette de couleurs qui associe le bleu roi des chaussettes avec des chaussures neutres.

On aime ce chapeau noir type ‘Harry Potter à l’Ecole des Sorciers’ porté avec un trois-pièces ultra-classiques à la Michael Kors ! Quand on vous dit que c’est dans le détail que tout se joue !

daaammmaaa damaa damma dammaaa dammmaaa

Photos : Rui Vasco