Annoncée morte en 2017, la marque américaine American Apparel renaît de ses cendres pour un retour surprenant grâce à un nouvel eshop accessible en Europe. Bye-bye Dov Charney (l’ancien patron) et bonjour à la nouvelle ère d’American Apparel.

American Apparel

Le label phare des années 2000, originaire de Los Angeles, avait annoncé l’année dernière la fermeture de ses boutiques en Europe suite à plusieurs faillites depuis 2015. Aujourd’hui, la marque fait son grand retour en Europe et il est de nouveau possible d’acheter des pièces sur le eshop UK. Depuis le 23 avril, American Apparel – initialement créé en 1989 par Dov Charney et racheté par le groupe canadien “Gildan Activewear” – a décidé d’investir le marché européen grâce au web.

Après plusieurs faillites et la dégradation de l’image du label (causée en partie par le comportement inacceptable de son fondateur Dov Charney, accusé par plusieurs anciennes employées de harcèlement sexuel – et à des publicités jugées sexistes). La firme marque son grand retour et il sera accompagné d’un virage tourné vers le bodypositive et la diversité grâce à un large choix de tailles, des campagnes inclusives (comme la dernière en date nommée “Back To Basics”) et des prix plus doux.

American Apparel

Les aficionados du label seront ravis de retrouver sur le site internet, les pièces qui ont fait la gloire d’American Apparel : des basiques stylés et intemporels dont des t-shirts bicolores, des bodys échancrés et des sweatshirts. Le tout, décliné dans différents coloris avec toujours la même promesse d’une qualité supérieure pour les produits.