Un photographe allemande a dénoncé la censure absurde de Facebook. Le réseau social serait en effet plus tolérant envers les propos racistes qu’avec la nudité. Le cliché qu’il a posté sur les réseaux sociaux a très rapidement fait le buzz. Pour le moment aucun réponse de Mark n’a été communiquée … 

C’est dans le même cliché que l’on retrouve un homme portant une pancarte avec des propos racistes et une femme qui pose topless. En dévoilant cette image provocatrice le photographe allemand Olli Waldhauer souhaite mettre l’accent sur la politique de censure du réseau social le plus utilisé dans le monde avec pour légende “L’une de ces personnes viole les règles de Facebook”. Deux heures plus tard le post a été supprimé …. Le motif ? la nudité …

Le photographe a voulu pointer du doigt le contrôle de Facebook qui reste critiquable quant aux propos racistes. Pour ce dernier il souhaite que “Facebook efface la photo en raison de son contenu (raciste) et non à cause de la nudité”, a confirmé le photographe dans son post”. Reste à savoir si Facebook entendra raison.