Après New York, puis Londres, c’est au tour de la capitale lombarde de céder sa place (de choix) parmi la valse mode de la Fashion Week 2014. L’occasion pour nous de revenir sur 3 des tendances aperçues lors des défilés milanais : d’un usage subtil de la plume à l’apogée du sac atypique, sans oublier la fable animale contée par certains créateurs.

Effet boeuf

Véritable ode à la nature, le recours aux motifs et imprimés animaliers compte parmi ces best-sellers des catwalks italiens. Tandis qu’on crie au loup dans une parfaite symétrie du côté de chez Antonio Marras, Stella Jean préfère, quant à elle, parer d’un coq bleu et jaune l’un de ses pulls à rayures. La palme revient néanmoins à Dolce & Gabbana et sa cape façon chaperon rouge, attifée de mignons renards sur une toile de fond des plus champêtres.

FWM1 

Mise à sac

Fantaisistes à souhait, les bagages des créateurs milanais bousculent les codes établis pour miser sur une fraîche excentricité. Simple remise au goût du jour de la peu flatteuse banane chez Missoni dans une version en duo quasi-immaculée, le sac à main matelassé se voit estampillé d’un coeur très McDonaldien pour Moschino. Et pour ceux qui en rêvaient, Fendi fait pendre à notre bras ni plus, ni moins que son directeur artistique Karl Lagerfeld, dans une version poupée chiffon.   

FWM2

Oiseaux de nuit

Sophistiquées comme rarement, nombreuses sont les parures à plumes qui se sont envolées sur les podiums lombards ces derniers jours. Là où Emporio Armani s’inspire subtilement de la chouette dans une veste à superpositions, Prada opte pour parure flamboyante. Chez Marni, en revanche, on voue un culte certain au fameux paon, dont la roue majestueuse se décline sur un long manteau au plumage bien connu. 

FWM3

 

Crédit photos : style.com