David Tale,le designer qui interroge l’avenir de la mode masculine
Dans sa démarche créative David Tale, premier créateur sud-africain à défiler lors de la Fashion Week new-yorkaise, part du constat que l’inclusion des femmes dans l’industrie à travers le monde est de plus en plus importante. Ainsi, interroge-t-il la notion de genre, la convergence des styles et de fait comment l’adaptation d’un vêtement féminin à la mode masculine peut-elle aider les hommes à progresser en repensant les normes sociétales.
Dans sa collection printemps été 2023 intitulée “Let the Good Times Roll”, David Tale adapte les traits distinctifs des vêtements féminins à la silhouette « masculine ». Ainsi la robe se veut androgyne et les textures propres à une garde-robe féminine habillent ses silhouettes « masculines ».
Sa démarche en est d’autant plus intéressante qu’en Afrique, continent dont il est originaire, la « robe » est déjà l’apanage de certains hommes qu’ils résident dans des villages, des villes ou qu’ils soient au plus haut sommet de l’état ce qui interroge également sur la notion de tradition, de modernisme et de progressisme dans notre propre société !
Retrouvez toute les collections de David Tale sur https://davidtlale.com/