Qui peut métamorphoser d’un coup de baguette magique le Kitsch et le mauvais goût en une collection fantastique? Mis à part COOL TM,personne ne peut relever ce dilemme! Alors oui son créateur Thomas Monet est réellement un génie aux doigts de fée!
Thomas Monet a fait ses armes auprès de Christophe Decarnin, Olivier Rousteing chez Balmain et a découvert l’expérience de la couture aux côtés de Yiqing Yin. Mais pour moi, il est un maitre dont l’esprit créatif voyage à des kilomètres de tout ce que les autres designers ont en tête !
Thomas Monet est un enchanteur qui à travers ses collections redonne sens à la notion du Bonheur. Fils des années 80, il s’inspire des silhouettes qui à cette époque reflétaient l’âme de la liberté et de la fête. Une époque où la mode masculine et féminine s’habillait d’épaulettes, de jeans, de sportswears et de paillettes. Et si vous ne me croyez pas jetez un coup d’œil sur les looks de Prince, de Mickael Jackson et de Madonna.
Les années 80 ce sont également le kitsch et le mauvais goût vus par Thomas Monet comme des notions floues puisqu’il les questionne dans sa collection printemps été 2023 et l’on peut dire au vu du résultat que chez COOL TM le mauvais goût et le kitsch n’existent pas !
Dans cette collection COOL TM atterrit sur les plages de Palavas les Flôts et de Miami aux couchers de soleils parés d’or et de magie. Jusque là nous ne sommes pas mis aux abois et en un été plutôt « chic » on garde foi. Mais lorsqu’il nous invite à redécouvrir les clubs de vacances des années 80 nul besoin d’être devin pour savoir qu’à cette époque le style des vacanciers était plutôt atypique et ne rimait pas avec bucolique mais avec kitsch, mauvais goût et fourre tout ! Alors on s’affole pourtant COOL TM fait de ses looks nos idoles ! Parce qu’à travers son regard où rien n’est laissé au hasard il sait dénicher la beauté là où l’on pense qu’elle est damnée ! Ainsi il rend également hommage au travail photographique de Roger Mick qui documentait les touristes dans les parcs nationaux aux Etats-Unis. Et dans ses photos ce qui est également complètement dément c’est que le style kitsch de ces personnages prime sur un décor à la beauté inégalable et sauvage. De quoi nous interroger sur la conception universelle du beau qui à travers le regard de COOL TM tombe à l’eau ! Ou peut-être est-ce comme je l’ai déjà écrit le propre de sa magie de métamorphoser le suranné en une mode actuelle d’une grande beauté !
Retrouvez les collections COOL TM sur https://www.cool-tm.com/