Le photographe britannique Martin Parr s’est associé à la marque anglaise Farah pour la campagne de leur nouvelle collection capsule. Forts de leurs héritages britannique, la collection tire sa force de beaux basiques réinventés et s’inspire du travail du photographe sur les vacanciers britanniques.

Farah x Martin Parr

Martin Parr se lance dans la mode mais pas avec n’importe qui et c’est un acolyte anglais, Farah, qui a été choisi pour l’étonnante association. On ne présente plus Martin Parr, l’un des plus célèbres photographes britannique né à Surrey en 1965 et célèbre à travers le monde pour son travail sur la culture populaire anglaise toujours immortalisée avec une authenticité inouïe – de la plage à la ville. Quant à Farah, il s’agit d’un label anglais spécialisé dans la mode masculine depuis 90 ans, qui se plaît à élaborer des basiques pas si classiques, en y apportant toujours une touche d’originalité et des inspirations empruntées au passé.

Pour cette collection capsule, le directeur artistique de Farah a directement puisé dans l’univers de Parr, amusé par sa passion pour les vacanciers britanniques et sa patte satirique. Au-delà de l’inspiration, Martin Parr a également shooté la campagne près du bord de mer anglais, dans la ville côtière de Broadstairs, dans l’Est du Kent pour un résultat réaliste empli de clichés, de la nourriture au combo claquettes-chaussettes.

« J’ai toujours adoré collaborer avec des marques comme Farah, afin de relever le défi de créer des images dotées d’une personnalité, comme les vêtements. » Martin Parr

Farah x Martin Parr
Farah x Martin Parr
Farah x Martin Parr